Terra Eco, un magazine éco-conçu

terra eco 215x300 Terra Eco, un magazine éco conçu

Le magazine Terra Eco, premier mensuel entièrement consacré au développement durable, est disponible en kiosques depuis le 2 mars.

Terra Eco est une formule revisitée et augmentée (84 pages) du magazine « Terra Economica » qui existe depuis 2004, mais n’était disponible que sur internet, ou par abonnement dans sa version papier. « Il n’y avait pas de titre entièrement consacré aux trois piliers du développement durable: économie, société, environnement. Nous voulons devenir le magazine de référence sur ce dossier », a indiqué David Solon, l’un des fondateurs de Terra Eco.

Le magazine propose de nombreuses infos, mais également des dossiers approfondis qui abordent très concrètement des sujets économiques et leurs liens avec l’environnement. Dans ce premier numéro, on trouve notamment un dossier intitulé « Mais où est passée la voiture verte ? », une enquête sur les impacts environnementaux du yaourt, ou encore une analyse sur la stratégie de communication de McDonald’s.

Mais Terra Eco ne s’arrête pas là,  et a souhaité montrer l’exemple en minimisant son propre impact environnemental.  Le magazine est donc imprimé sur un papier composé à 60% de fibres recyclées et à 40% de fibres issues de forêts gérées «durablement» selon le cahier des charges FSC (Forest Stewardship Council). Le tout chez un imprimeur Imprim’Vert et certifié Iso 14001, et dans un format choisi spécialement pour réduire le plus possible la gâche papier.

Une vraie démarche d’éco-conception, encore rare dans le secteur de l’édition magazine, mais qui devrait être amenée à se développer.

Ecrire un commentaire

Recherche

Abonnez-vous


RSS

Twitter

Facebook

Articles Populaires