Promotions : 3 exemples à suivre

Trouver des idées d’opérations promotionnelles à la fois efficaces et responsables n’est pas toujours évident. Voici 3 exemples récents de promotions qui ont su rester simples et cohérentes, tout en incitant les consommateurs à s’interroger un minimum sur leurs propres responsabilités.

 

Renouvelez votre vaisselle avec Guy Degrenne

Guy Degrenne, spécialiste des arts de la table, offre à ses clients une petite ristourne lors de leur prochain achat de vaisselle, tout en leur permettant de se débarrasser de leur vieux service de table. En effet, pour tout achat de 60€ minimum de vaisselle neuve, la marque propose de racheter pour quelques euros les pièces de vaisselle d’occasion en porcelaine qui lui sont amenées en magasin, à condition qu’elles soient encore propres et en bon état. Toutes les pièces collectées seront ensuite offerte à Emmaüs, qui est partenaire de l’opération. Un bon moyen d’allier solidarité et réduction des déchets !

http://www.guydegrenne.fr/

Promo Guy Degrenne 300x278 Promotions : 3 exemples à suivre

 

Les 20 ans de Rainett

Pour fêter ses 20 ans, la marque de produits d’entretien écologiques lance un jeu concours intitulé «Faîtes un vœu pour la planète ». A travers un site web dédié, elle propose aux internautes de formuler leur vœu en faveur de la planète, en étant le plus original et le plus audacieux possible ! Rainett se chargera, à la fin de l’opération, de rédiger une synthèse de l’ensemble des vœux et de la transmettre au Ministère de l’écologie. De plus, les internautes peuvent voter pour leur vœu préféré, et élire ainsi le gagnant d’un voyage éco-solidaire pour deux personnes. L’opération a commencé le 1er avril, et déjà plus de 450 vœux ont été déposés sur le site !

http://www.20ans-rainett.fr/

 Rainett 300x188 Promotions : 3 exemples à suivre

 

Opération recyclage avec Lafuma et Botanic

Lafuma, marque bien connue pour ses vêtements d’extérieur, commercialise également du mobilier, essentiellement des fauteuils, transats et chaises longues. Afin d’inciter ses clients à conserver leur transat de modèle Transatube plus longtemps, Lafuma s’est associé aux jardineries Botanic. Ainsi, en ramenant son ancienne toile de transat dans un magasin Botanic, le client bénéficie d’une réduction de 20% sur l’achat d’une nouvelle toile Lafuma : il renouvelle ainsi facilement le look de son mobilier, sans avoir à racheter toute la structure en acier. Un petit geste pour l’environnement et une incitation à consommer plus raisonnablement, en augmentant la durée de vie du produit et en ne changeant que ce qui a besoin de l’être. Quant aux toiles usagées, elles seront bien entendu recyclées dans une usine spécialisée.

Plus d’infos ici

chaise lafuma Promotions : 3 exemples à suivre

Commentaires (1)

 

  1. [...] Sur le blog de Katia, j’ai bien aimé le billet « Promotion : 3 exemples à suivre » qui explique de manière très intéressante l’engagement concret de trois [...]

Ecrire un commentaire

Recherche

Abonnez-vous


RSS

Twitter

Facebook

Articles Populaires