Lush, les cosmétiques responsables : une interview de Géraldine Lizard

Lush est une marquGéraldine Lizard1 Lush, les cosmétiques responsables : une interview de Géraldine Lizarde de cosmétiques pas comme les autres, puisqu’elle propose des produits naturels et faits à la main, le plus souvent à partir de fruits et légumes frais. La marque est également très impliquée dans la réduction des emballages, puisqu’elle a par exemple été la première à lancer des shampooings solides et du dentifrice en pastilles !

Nous avons posé quelques questions à Géraldine Lizard, la responsable marketing et communication de Lush pour la France.

_

Pourriez-vous nous décrire brièvement vos responsabilités au sein de Lush ?

Responsable de la communication depuis 3 ans et demi, ce rôle prend en charge le management d’une équipe et les métiers afférents : presse, événementiel, campagnes éthiques, print, webmarketing et community management.

_

Comment avez-vous traduit l’engagement de Lush en faveur du développement durable dans votre offre produit ?

Lush vend des produits 100 % végétariens, 80% végétaliens, 67% sans conservateurs, 64% sans emballage, 100% non testés sur les animaux.

_

Comment vos clients accueillent-ils vos produits ? Sont-ils prêts à changer leurs habitudes ?

Les clients entrent soit par le biais de la découverte et l’attrait des couleurs, parfums et formes, soit parce qu’ils sont déjà sensibles à nos valeurs. De manière sûre, ils nous font confiance et sont au fur et à mesure de leurs achats, sensible aux valeurs éthiques.

_

Lush ne fait aucune publicité. Avez-vous développé des outils spécifiques pour promouvoir vos produits ?

Nous utilisons tous les supports de communication alternatifs : presse, événementiels, partenariats, référencement, réseaux sociaux, campagnes éthiques (par exemple la campagne « NUE », au cours de laquelle les employés des magasins Lush enlèvent leurs vêtements afin de sensibiliser les clients à la réduction des emballages), participation à des salons et /ou séminaires.

_

De quelle manière intégrez-vous le développement durable dans votre travail de marketeur au quotidien ?

Le développement durable est intégré dans nos gestes au quotidien : impression sur papier recyclé, recto verso. Tri des déchets jusqu’au compost au siège. Transport en véhicule électrique dans la mesure du possible ou à vélo pour nos clients de la VPC.

_

Quels conseils pourriez-vous donner à des professionnels du marketing qui souhaitent s’engager dans la voie du développement durable ?

De ne pas le calculer en terme de coût mais d’image et de valeur éthique pour leur entreprise !

Produits Lush 300x265 Lush, les cosmétiques responsables : une interview de Géraldine Lizard

Pour en savoir plus, visitez le site web de Lush : http://fr.lush.eu/

Ecrire un commentaire

Recherche

Abonnez-vous


RSS

Twitter

Facebook

Articles Populaires