Lipton lance son Durabili-thé Challenge

Promo Lipton 219x300 Lipton lance son Durabili thé Challenge

Depuis 2007, la marque Lipton a entrepris de faire certifier par l’ONG internationale Rainforest Alliance certaines de ses plantations de thé, en particulier celles destinées à la gamme Yellow Label. La marque a également travaillé sur l’amélioration de l’empreinte environnementale de ses emballages, et sur l’optimisation du transport de ses produits.

Pour rendre son engagement plus visible et pour sensibiliser ses consommateurs à ces questions environnementales, Lipton organise sur internet un jeu concours original, baptisé « Durabili-thé Challenge ». Il permettra à deux consommateurs et à deux blogueurs de gagner un voyage d’une semaine en Inde dans une plantation de thé, afin de découvrir par eux-mêmes comment travaillent les producteurs locaux.

Le principe du jeu est intéressant, car il se déroule en deux étapes : tout d’abord, Lipton sélectionne parmi les candidatures reçues une quinzaine de blogueurs, dont les blogs traitent de thèmes liés au développement durable. Dans un deuxième temps, les internautes s’inscrivent pour participer au tirage au sort, en indiquant leur blogueur préféré parmi la sélection, qui sera celui avec lequel ils partiront en Inde s’ils sont gagnants !

Grâce à ce mécanisme, les blogueurs sélectionnés sont mis en valeur, et sont incités à écrire un article sur l’opération promotionnelle, ce qui contribue à créer un buzz autour de celle-ci. De leur côté, les internautes découvrent de nouveaux blogs et peuvent ainsi s’informer sur les questions de développement durable et de consommation responsable. De plus, la dotation du jeu est assez unique, puisqu’elle est réellement en lien avec la marque et ses engagements, bien loin des traditionnels voyages des tour-opérators. Et cerise sur le gâteau, cela permettra à des blogueurs de rencontrer leurs lecteurs et de partager avec eux une expérience unique !

Bref, une promo intelligente et bien conçue, qui remplit parfaitement son objectif de renforcer l’image responsable de la gamme Yellow Label de Lipton.

Commentaires (1)

 

  1. [...] This post was Twitted by marketdurable [...]

Ecrire un commentaire

Recherche

Abonnez-vous


RSS

Twitter

Facebook

Articles Populaires