Journée Nationale du Marketing : vers un marketing durable

Journée nationale du mkg 09 Journée Nationale du Marketing : vers un marketing durable

La 9ème édition de la Journée Nationale du Marketing aura lieu le mardi 20 octobre à Paris. Organisée chaque année par l’Adetem, l’association nationale du marketing, cette journée a pour but de réunir les professionnels du marketing pour les faire réfléchir et échanger sur un thème précis, tout en leur offrant une opportunité unique de networking.

Cette année le thème retenu est « Le marketing de demain : efficace et responsable ». Comment passer à une consommation plus raisonnée ? Comment faire face aux modifications profondes de comportement des consommateurs ? Comment s’adapter aux changements structurels qui impactent la politique des entreprises ? Comment faire évoluer ses marques et son offre pour répondre aux défis de demain ? Pour tenter de répondre à ces questions, notamment grâce à des témoignages et des exemples de success stories, plusieurs conférences et tables rondes seront proposées, parmi lesquelles :

  • Du marketing du plus au marketing du mieux, avec Elizabeth Pastore Reiss du cabinet Ethicity

 

  • Comment rendre le développement durable désirable, avec Yolaine de la Bigne de l’agence de presse Kel Epok Epik

 

  • Les success stories du marketing responsable, avec Bérénice Sylvain, responsable marketing et communication d’EO2, Franck Janowsky, responsable innovation et marketing de Macifilia, et Alexandre Pasche, directeur de l’agence Eco&Co

 

Renseignements et inscriptions : www.adetem.fr

Commentaires (1)

 

  1. AZOUAOUI dit :

    Bonjour
    Quelques remarques et questions:
    * lorsqu’on parle du marketing responsable, cela sous entend que le marketing tout court ne l’est pas!!!
    * Tout le monde parle du DD (développemnt durable) et moi je me pose la question: le Développement est-il durable?
    * Le marketing n’est qu’un mécanisme au service de l’entreprise pour qu’elle soit citoyenne et responsable!!! mais la mission de l’Entreprise n’est pas d’être responsable, il y’a d’autres acteurs qui devraient assumer cette responsablité!! un responsable du grand transporteur maritime français a bien résumé la situation en répondant à une question sur le transport des produits de la contrefçon de la chine vers l’Europe: « Je suis pas green peace.. »!!!! autrement dit c’est pas mon affaire!!!

Ecrire un commentaire

Recherche

Abonnez-vous


RSS

Twitter

Facebook

Articles Populaires