Deuxième édition du rapport sur la consommation responsable

Chiffres Conso Resp 08 211x300 Deuxième édition du rapport sur la consommation responsable

On entend beaucoup parler de consommation responsable, on sait qu’elle se développe et que son potentiel de croissance est important. Mais qu’en est-il exactement ? Quels secteurs sont concernés et dans quelle mesure ?

C’est pour répondre à ces questions, mais aussi pour encourager les entreprises à s’investir davantage, qu’un rapport  intitulé « Les chiffres de la consommation responsable » a été rédigé par Graine de Changement. Cette agence d’information, dont Elisabeth Laville est l’une des fondatrices, a pour activité la production de livres, de documents et de conférences, et a également créé le site internet mescoursespourlaplanète.com.

Dans cette deuxième édition du rapport, on apprend notamment que les offres plus respectueuses des personnes et de la planète affichent une croissance à deux chiffres, toujours supérieure à celle de leur marché de référence. Et même si les parts de marché effectives des offres alternatives ne dépassent pas 4%, les intentions d’achats affichées par les consommateurs sont supérieures à 40%, ce qui prouve que la consommation responsable n’en est qu’à ses débuts !

Le document passe en revue de nombreux secteurs, comme l’alimentation, l’énergie, l’habitat, les produits de consommation courante, les transports et la finance. Pour chacun, une analyse synthétique est proposée, et surtout des chiffres précis sur la taille des marchés et leur évolution.

Télécharger le rapport complet : http://www.mescoursespourlaplanete.com/rapportChiffres.php

Ecrire un commentaire

Recherche

Abonnez-vous


RSS

Twitter

Facebook

Articles Populaires