Conférence de l’Adetem : pourquoi s’intéresser aux nouveaux modèles économiques ?

Logo Adetem 300x77 Conférence de l’Adetem : pourquoi s’intéresser aux nouveaux modèles économiques ?

 

Pour sa deuxième conférence de l’année, le Club Marketing et Développement Durable de l’ADETEM a choisi de s’intéresser aux nouveaux modèles économiques, et en particulier à ceux qui permettent aux entreprises de mieux intégrer les enjeux du développement durable. Un thème intéressant pour les fonctions marketing, car ces modèles influencent directement leur offre de produits et services, ainsi quele positionnement de leurs marques.

 

Deux modèles économiques seront présentés lors de la conférence :

 

-   L’économie de fonctionnalité, aussi appelée économie de l’usage, qui connaît actuellement un fort développement, puisque des marques comme Michelin ou Xerox l’ont déjà adoptée. Eric Fromant, dirigeant de Periculum Minimum, présentera les principes de l’économie de fonctionnalité et expliquera quels sont ses avantages.

 

-   L’économie sociale et solidaire, qui séduit de plus en plus de consommateurs soucieux de s’inscrire dans un modèle plus responsable. David Giffard, président du Groupe Alterna Développement (groupe SOS), présentera notamment les exemples des boutiques Alter Mundi et de la Compagnie du Commerce Equitable, et montrera de quelle manière les entreprises peuvent s’en inspirer.

 

Date et lieu : le jeudi 6 mai 2010 de 9h à 11h à Paris.

Renseignements et inscriptions ici

Ecrire un commentaire

Recherche

Abonnez-vous


RSS

Twitter

Facebook

Articles Populaires