Colloque du CHEE&DD : comment réinventer ?

Visuel CHEEDD s Colloque du CHEE&DD : comment réinventer ?

 

Intégrer le développement durable dans son métier et sa stratégie d’entreprise n’est pas chose facile : cela demande de modifier ses habitudes, et surtout de se projeter à plus long terme. Pour prendre du recul et apprendre à mieux réinventer, quoi de mieux qu’une journée loin du bureau et de ses préoccupations quotidiennes ?

 

La réinvention, c’est justement le thème choisi cette année pour le colloque du Collège des Hautes Études de l’Environnement et du Développement Durable (CHEE&DD). Basé sur une vision transversale et prospective du développement durable, le CHEE&DD est une formation ayant pour objectif de donner des clés pour comprendre et anticiper les évolutions actuelles de la société. Créé il y a une quinzaine d’années, il repose sur un partenariat entre 3 grandes écoles aux cultures complémentaires (Centrale Paris, ESCP-Europe et Agro Paris Tech).

 

Le colloque de clôture de la 16ème session du CHEE&DD aura donc lieu le 29 juin à Paris, et se proposera de fournir des pistes de réflexion pour mieux  réinventer le monde d’aujourd’hui et avancer ensemble vers un futur plus désirable. Différents témoignages et expériences de réinvention seront présentés, à travers des séquences vidéo, des tables rondes  et des interventions individuelles. Parmi les nombreux invités, les philosophes Patrick Viveret et Dominique Bourg, toujours très appréciés pour la qualité de leurs analyses, mais aussi Jacques Attali, président de PlaNet Finance, Pierre Radanne, expert en politiques énergétiques et ancien président de l’Ademe, Anne-Sophie Novel, fondatrice du site Ecolo-Info, ou encore Eric Molinié, directeur délégué au développement durable du Groupe EDF.

 

Pour accueillir cette manifestation, le choix s’est porté sur un lieu unique qui a lui-même su se réinventer complètement : le Cent Quatre, bâtiment anciennement dédié au service municipal des pompes funèbres et qui est devenu en 2008 un lieu de création et de production artistique d’envergure internationale. Une véritable invitation à l’ouverture et à la créativité !

 

 

Date : Mercredi 29 juin de 8h30 à 20h30

Lieu : Le Cent Quatre, 104 rue d’Aubervilliers, Paris 19ème

Programme et inscriptions : http://colloquecheedd.com/

Ecrire un commentaire

Recherche

Abonnez-vous


RSS

Twitter

Facebook

Articles Populaires