Colloque du CHEE&DD

Logo CHEEDD 299x210 Colloque du CHEE&DD

Créé il y a une quinzaine d’années, le Collège des Hautes Études de l’Environnement et du Développement Durable (CHEE&DD) est une institution très réputée pour la qualité de ses formations en matière de développement durable. Reposant sur un partenariat établi avec l’Ecole Centrale Paris, l’ESCP-Europe et Agro Paris Tech, il propose une approche originale, à la fois multidisciplinaire et prospective, basée sur le dialogue et les questionnements plutôt que sur des réponses toutes faites.

 

Comme chaque année à l’issue de leur formation, les auditeurs du CHEE&DD organisent leur colloque de clôture, qui aura lieu le lundi 5 juillet au Palais du Luxembourg à Paris. Le thème choisi,  » Du soutenable au désirable, quel avenir pour le XXIe siècle ? « , invite à réfléchir sur le long terme. Des sujets tels que les valeurs montantes des décennies à venir, ou encore les éléments clés pour réussir des changements durables de comportement, seront abordés à travers plusieurs conférences et tables rondes. Un beau plateau d’intervenants sera présent pour animer ce colloque, avec notamment Serge ORRU, directeur général du WWF France, Jean-Marc BORELLO, président du directoire du Groupe SOS, Pierre RADANNE, expert en politiques énergétiques et ancien président de l’Ademe, Gildas BONNEL, président de l’agence Sidièse, etc.

 

Bref, une bonne occasion de prendre du recul, de voir plus loin et de se nourrir des expériences et des réflexions de plusieurs acteurs de premier plan en matière de développement durable !

 

 

Date : Lundi 5 juillet de 8h30 à 18h

Lieu : Palais du Luxembourg, 15 rue de Vaugirard, Paris 6ème

Tarifs : de 50€ à 190€

Programme détaillé du colloque ici

Renseignements et inscriptions : www.chee-events.com

Ecrire un commentaire

Recherche

Abonnez-vous


RSS

Twitter

Facebook

Articles Populaires