Biolap protège durablement vos ordinateurs

Housse orfi Biolap2 300x242 Biolap protège durablement vos ordinateurs

Décidée à faire rimer technologie et respect de l’environnement, la société Pockus, basée en région lyonnaise, vient de lancer sous la marque Biolap une nouvelle gamme de besaces et housses de protection pour ordinateurs. Pour cela, elle a opté pour une démarche d’éco-conception, avec un positionnement résolument « vert ».

Contrairement à la plupart des housses traditionnelles, fabriquées essentiellement à base de néoprène et de polyurétane, les produits Biolap utilisent une technologie unique : il s’agit d’une mousse spéciale mise au point par Biotex, qui est constituée à 25% de polyols végétaux. Légère et résistante, cette mousse à mémoire de forme est idéale pour la protection des ordinateurs portables, mais aussi des appareils photos, des lecteurs numériques ou des disques durs externes.

Les autres matières premières utilisées, notamment pour le revêtement intérieur et extérieur, sont le chanvre, le lin, le jersey de bambou et le cuir. Elles sont produites et transformées en Europe, à l’exception du cuir qui est fabriqué en Inde dans une tannerie certifiée ISO 14001. Quant au packaging, il est bien entendu imprimé sur papier recyclé chez un imprimeur agréé Imprim’Vert.

Tous les modèles de la gamme sont assemblés à Sorbier, dans la Loire, dans une usine spécialisée en bagages et maroquinerie. Afin de pouvoir séduire à la fois une clientèle de particuliers et d’entreprises, les produits sont personnalisables, grâce à diverses possibilités de marquage et de nombreuses options de couleurs. De plus, pour garantir leur facilité d’entretien, ils sont lavables en machine à 40°C (à l’exception de ceux contenant du cuir).

Membre du pôle éco-conception de la CCI de St Etienne, Pockus a travaillé pendant plusieurs mois avec pour objectif de réduire les impacts environnementaux de ses produits tout en conservant leur attractivité pour les consommateurs. Une attention particulière a donc été apportée au design de la gamme, épuré et fonctionnel. L’aspect sensoriel n’a pas non plus été négligé, les produits étant particulièrement agréables au toucher.

Ecrire un commentaire

Recherche

Abonnez-vous


RSS

Twitter

Facebook

Articles Populaires